Accueil Actu

GP des Etats-Unis: Vettel (Ferrari) n'abdique pas

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) continue de croire en ses chances de remporter le Championnat du monde de F1, même s'il est relégué à 59 points du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), a-t-il confié jeudi en marge du Grand Prix des Etats-Unis.

"Nous sommes encore à la lutte. Clairement, nos chances sont moins élevées qu'il y a encore quelques courses, mais on peut encore y croire", a insisté le quadruple champion du monde.

"Il faut rester concentré, on a une bonne voiture, on avait le bon +package+ pour remporter les dernières courses, cela ne s'est pas fait, mais cela ne veut pas dire qu'on n'a aucune chance de gagner les prochaines courses, à commencer par celle de dimanche", a insisté Vettel.

La tournée asiatique n'a pas réussi à la "Scuderia" et à son pilote vedette: après avoir provoqué un crash dès le départ à Singapour, qui a entraîné le retrait des deux Ferrari, Vettel n'a pas rallié l'arrivée non plus au Japon.

Il a sauvé la face en réussissant une incroyable remontée, en Malaisie, de la dernière place sur la grille à la 4e à l'arrivée.

"Cela reste globalement une bonne saison, même si on ne retient que les dernières courses. Nous sommes l'équipe qui a le plus progressé (...) on a un potentiel énorme, à nous de faire en sorte d'atteindre ce potentiel, mais on va dans la bonne direction", a-t-il insisté.

En cas de victoire d'Hamilton dimanche à Austin (Texas), Vettel devrait terminer dans le top 5 pour empêcher le sacre de son rival britannique, mais il ne ferait alors que retarder l'échéance.

Même une 2e place pourrait suffire à Hamilton pour décrocher sa quatrième couronne mondiale, si Vettel ne faisait pas mieux que 9e.

Mais Vettel, 30 ans, ne s'attarde pas sur ces différents scenarii: "Je ne suis pas le genre à me prendre la tête avec ça, l'important, c'est qu'on a encore nos chances et je vais jouer le coup à fond" a-t-il conclu, tout sourire.

À la une

Sélectionné pour vous