Accueil Actu

Hand: réaction attendue à Nantes en Ligue des champions

Nantes doit réagir samedi à domicile (17h30) en Ligue des champions face aux Suédois de Kristianstad pour mettre fin à une inquiétante série de trois défaites toutes compétitions confondues.

Le PSG se rend au Danemark dimanche (16h50) pour affronter le champion national Aalborg et rester dans la course à la "pole position". Montpellier jouera le même jour à Lisbonne (19h00) avec de bonnes chances de préserver son invincibilité face au Sporting.

Au sortir d'une éprouvante série de cinq matchs de très haut niveau en quinze jours (Vardar Skopje, Rhein-Neckar, Saint-Raphaël, Montpellier, Barcelone), le "H" a payé ses efforts en chutant mercredi à Dunkerque (30-22). Un échec qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans la course au titre puisque les Nantais sont déjà distancés de quatre points par le Paris SG et Montpellier.

La faute en partie à de nombreuses blessures. Pour le match de samedi, l'ailier allemand Dominik Klein, revenu contre Dunkerque, sera là, les arrières Olivier Nyokas et Kiril Lazarov peut-être, et le demi-centre Nicolas Claire probablement pas.

Mais même diminué, Nantes a les moyens de battre Kristianstad, toujours à la recherche de son premiers succès (1 nul, 3 défaites), et de rester parmi les cinq premiers du groupe A, qualifiés potentiels pour les huitièmes de finale.

Pour le PSG, l'objectif est de finir à la première place du groupe B, pour le moment occupée par les Hongrois de Veszprem, pour filer directement en quarts. Aalborg, à qui les Parisiens ont pris leur meilleur joueur à l'intersaison, le Norvégien Sander Sagosen, ne fait pas partie a priori des adversaires qui pourraient l'en empêcher. Toutes les vedettes, y compris les deux champions olympiques danois Mikkel Hansen et Henrik Mollgard, porteront le maillot parisien.

Dans les "poules basses" (groupe D), Montpellier ne devrait pas trop souffrir contre le Sporting, au vu de sa forme du moment (9 victoires d'affilée toutes compétitions confondues), même si les Portugais s'en sont plutôt bien sortis depuis le début de la saison avec deux victoires.

À la une

Sélectionné pour vous