Accueil Actu

Jonathan a contacté RTL info, il travaille dans la région du séisme: il a sans doute passé "une nuit de merde et de peur"

"Désolé je n'ai pas répondu j'étais en panique et au travail", nous a écrit Jonathan alors que minuit approchait à Ascoli Piceno, une ville de la province des Marche en secouée par deux secousses mercredi soir dans le centre de l'Italie. C'était son second témoignage et l'homme s'apprêtait à vivre "une nuit de merde et de peur".

Jonathan a ressenti la première secousse en arrivant au restaurant où il travaille vers 19h, mercredi soir, et nous a contactés une première fois via notre bouton orange Alertez-nous. Il nous explique, après la seconde secousse: "Il vient d'y avoir autre secousse longue et forte... en tout cas en termes de sensation elle me semblait plus forte. Nous avons eu très peur et nous sommes réfugiés dans un couloir de mur porteur, toute l'électricité a sauté , les voiture sonnent, les gens ont peur... moi aussi évidement... nous allons fermer", décrivait-il.

Quelques heures plus tard, la panique était tombée, faisant place à une sourde angoisse nourrie par la crainte de nouvelles secousses. "Les gens de la ville sont partis dormir dans des endroits dégagés, indiquait-il, moi je suis dans un bar de la ville avec un parc devant, comme ça je peux me mettre à l'abri directement". Il s'agissait d'une situation temporaire. Après, il faudrait bien aller dormir quelque part. "Je vais prendre la voiture et aller dormir dans un parking dégagé de toute construction", projetait-il.

C'est déjà ce que faisaient certains habitants comme le montre cette photo amateur publiée sur média local.

À la une

Sélectionné pour vous