Accueil Actu

Kate et William offrent des croissants aux fans qui campent devant la maternité

Le second enfant du prince William et de son épouse Catherine se faisait toujours attendre mardi après-midi, laissant la presse spéculer sur le nombre de jours de retard et la possibilité de provoquer l'accouchement. De nombreux journalistes et fans sont déjà présents devant la maternité et Kate et William ont fait livrer des viennoiseries à ces derniers pour les aider à attendre.

Le prince William et son épouse Kate ont fait livrer des viennoiseries à leurs supporters qui campent depuis une semaine devant l'hôpital St Mary à Londres pour guetter la naissance imminente du nouveau bébé royal. Les choses se sont animées dans la matinée devant la maternité avec l'arrivée d'un bataillon de journalistes, alléchés par quelques photos postées sur les réseaux sociaux, interprétées comme autant de signes que "c'est pour bientôt".

Pas d'image volée de Kate ou de William certes, mais des photos montrant à l'oeuvre des chiens renifleurs de la police. "Ca veut dire qu'on approche du dénouement", a assuré à l'AFP Kathy Martin, pilier de cette poignée d'inconditionnels de la monarchie qui dorment depuis une semaine déjà devant l'établissement.

Pour les remercier de leur dévouement, le palais de Kensington, résidence londonienne de Kate et William, a fait livrer mardi des croissants et des chaussons aux pommes.

"Le Duc et la Duchesse voulaient leur dire qu'ils pensaient à eux en leur envoyant un petit-déjeuner", a précisé une source royale.

"Ils (Kate et William) ont dû lire qu'on campait là, dans le froid, car il fait froid, ça je peux vous le dire! Ca montre à quel point ces gens-là sont gentils", a souligné Kathy Martin, 50 ans.

"Certains nous traitent d'idiots ou de tarés et disent que la monarchie ne fait rien pour nous. La preuve que si", a ajouté une "collègue", Maria Scott, 44 ans.

Les deux supportrices étaient d'autant plus ravies que la boîte en carton renfermant les croissants, conservée comme une relique précieuse, était fermée d'un ruban rose. "Peut-être le signe que ce sera une fille, ce qu'on souhaite tous ici."

Le Palais a toujours refusé de spéculer sur le sexe du deuxième enfant de Kate et William et n'a jamais confirmé non plus la date prévue de l'accouchement, alors que le Daily Telegraph affirmait lundi que le jour du terme était déjà largement dépassé.

John Loughrey, autre inconditionnel, espérait de tout son coeur que le bébé pointerait le bout de son nez mercredi, "parce que c'est le jour du quatrième anniversaire de mariage de ses parents".

Il était visiblement déçu lorsque Terry Hutt, le plus expérimenté d'entre eux, du haut de ses 79 ans, a dit: "jeudi, ce sera jeudi" que naîtra l'enfant, qui prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

À la une

Sélectionné pour vous