Accueil Actu

La police allemande a arrêté l'homme qui s'était échappé d'un centre psychiatrique en criant "Je vais vous faire sauter"

Un demandeur d'asile algérien de 19 ans, à l'origine de l'évacuation d'un centre commercial dans un climat très tendu en Allemagne, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police, a-t-elle annoncé.

Le jeune homme, qui s'était échappé d'un hôpital psychiatrique après avoir formulé des menaces, a été arrêté à la gare centrale de Brême (nord), a précisé la police dans un communiqué. Vers 18h45 mercredi, un grand centre commercial de cette cité commerçante avait été évacué après que la présence de cet Algérien eut été signalée à la police. Ce demandeur d'asile avait notamment évoqué au cours de son internement les deux attentats commis en Allemagne ces dix derniers jours par des réfugiés, à Ansbach (sud) et Wurtzbourg (sud), qui se sont revendiqués du groupe djihadiste Etat islamique (EI) et une tuerie à Munich perpétrée par un homme de 18 ans qui a fait neuf morts, selon la même source.

En s'échappant de l'établissement psychiatrique, il avait également crié: "Je vais vous faire sauter!", a précisé la police.

La nervosité est très grande en Allemagne depuis ces deux attentats et la fusillade sanglante de Munich. Plusieurs fausses alertes ont eu lieu depuis.

À la une

Sélectionné pour vous