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Logitech récolte les fruits de son repositionnement au 1T

Le groupe suisse Logitech, spécialisé dans les accessoires informatiques, a annoncé jeudi avoir triplé son bénéfice au premier trimestre, récoltant peu à peu les fruits de ses efforts pour repositionner sa gamme de produits.

Sur les trois premiers mois de l'exercice 2016/2017 décalé (clos fin mars), le groupe qui avait été durement touché par l'érosion des ventes de PC a vu son bénéfice grimper à 21,9 millions de dollars (19,5 millions d'euros), contre 7,4 millions un an plus tôt, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 7%, à 479,9 millions de dollars. Les ventes ont même grimpé de 13% en monnaies locales.

"Notre stratégie fonctionne", a déclaré Bracken Darrell, son directeur général, cité dans le communiqué, qui souligne au passage que le groupe réalise ainsi son meilleur premier trimestre en cinq ans.

Le groupe, qui fabrique des souris et claviers pour ordinateur, avait engagé sous son égide un vaste recentrage sur des segments plus porteurs, donnant la priorité aux accessoires pour tablette, à la vidéo-conférence et aux hauts-parleurs portatifs.

Sur les trois premiers mois de l'année, ces derniers ont vu leur ventes grimper de 42% tandis que celles des accessoires audio ont grimpé de 24% bénéficiant du rachat de l'américain Jaybird.

Le groupe a ajouté une corde à son arc sur le segment des accessoires pour la musique en rachetant cette petite société américaine qui fabrique notamment des casques sans fil pour les sportifs.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a relevé ses objectifs, visant désormais une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 8 à 10% en monnaies locales, alors qu'il plaçait auparavant la barre aux environ de 5%.

A 11H06 GMT, l'action bondissait de 8,99% à 18,80 francs suisses alors que le SPI, l'indice élargi des valeurs de la place suisse, perdait 0,30%.

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