Accueil Actu

Fin de la chasse à l'homme en Suisse: l'homme à la tronçonneuse a été arrêté

L'homme qui a blessé cinq personnes avec une tronçonneuse lundi à Schaffhouse (nord de la Suisse) a été arrêté par la police ce mardi soir. Un mandat d'arrêt international avait été lancé contre ce marginal de 51 ans.

Le marginal qui avait agressé à la tronçonneuse plusieurs personnes à Schaffhouse (nord de la Suisse) a été arrêté par la police mardi soir, a annoncé l'agence de presse suisse ATS.

Une vaste chasse à l'homme avait été déclenchée dès lundi matin avec des dizaines de policiers, des chiens renifleurs et un hélicoptère, pour retrouver l'agresseur qui avait réussi à s'enfuir après son attaque, abandonnant sa voiture.

Franz Wrousis, 51 ans, un SDF qui qui vit dans les bois ou dans sa voiture sur un vieux matelas au milieu d'ordures, a été interpellé mardi en début de soirée à Thalwil, au sud de Zürich, a précisé l'agence.


La police a diffusé mardi deux nouvelles photos de l'agresseur que voici:




On y voit le quinquagénaire peu avant qu'il pénètre dans les bureaux de CSS. Il est habillé avec un anorak vert et des pantalons noirs. Il porte un sac noir qui ressemble à un sac poubelle. La police suppose que la tronçonneuse était dans ce sac. L'homme porte également un sac à dos vert olive et une sacoche blanche.

L'agresseur a été condamné à deux reprises en 2014 et 2016 dans les cantons de Berne et de Lucerne pour violations de la loi sur les armes. La chasse à l'homme se poursuit dans la région de Schaffhouse. Des policiers en uniforme et en civil participent à l'opération. Une commission spéciale a été formée et un mandat d'arrêt international a été lancé.

Le ministère public a déjà interrogé plusieurs personnes. La police avait mis en garde la population contre l'agresseur. Ces derniers temps, il vivait essentiellement dans la forêt. Son véhicule a été retrouvé lundi après l'agression.

À la une

Sélectionné pour vous