Accueil Actu

Miracle à Pescara: les secouristes dégagent des décombres une fillette ensevelie depuis plus de 15h

Avant que la nuit ne tombe sur la petite ville italienne de Pescara del Tronto mercredi soir, les sauveteurs qui travaillent d'arrache-pied depuis la forte secousse qui a ébranlé le centre du pays, ont retrouvé une petite fille de dix ans. Elle est indemne.

Les recherches continuent en Italie pour retrouver des survivants parmi les décombres. Alors que le bilan ne cesse de s'alourdir d'heures en heures, des opérations de sauvetage connaissent parfois des issues miraculeuses. Mercredi soir, juste avant la tombée de la nuit, les équipes de secours ont retrouvé une petite fille de 10 ans. Elle était coincée sous les gravats depuis plus de 15 heures.

La fillette, délicatement extraite des décombres, était recouverte de poussière à sa sortie. Impassible quand les pompiers l'ont sortie de ce piège, elle avait encore assez de force pour s'agripper à celui qui lui a porté secours. L'équipe de secouristes présents sur place n'a pas pu s'empêcher de laisser éclater sa joie et d'acclamer la petite fille aux sons de "viva Giulia". Dans la confusion, les secours se sont trompés de prénom. Elle s'appelle en fait Georgia. Alors que les autres personnes présentes applaudissaient, devenant les témoins d'un vrai miracle. 

La petite fille, qui n'a pas une égratignure, est en bonne santé, selon Il Quotidiano. Elle a immédiatement reçu des soins. Par contre, sa petite sœur a été retrouvée morte.

À la une

Sélectionné pour vous