Accueil Actu

Miracle à Pescara: une grand-mère sauve ses deux petits-fils en faisant bouclier avec son corps

C’est le drame et la désolation en Italie suite au tremblement de terre qui a fait de nombreux morts dans le centre de l’Italie. Mais plusieurs miracles se sont déjà produits.

Un puissant séisme a frappé tôt mercredi le centre de l'Italie, faisant au moins 73 morts, et des dizaines de bâtiments détruits où de nombreuses personnes sont encore prises au piège, selon la protection civile. La ville de Pescara del Tronto est l’une des plus touchées par ce séisme. Mais au milieu de la douleur et de la dévastation, il y a de belles histoires, comme celle de cette grand-mère qui a eu la force de sauver ses deux petits-fils, que rapporte le Corriere Della Sera.


Elle les a emmenés sous le lit pour les protéger

Leo et Samuel sont deux frères âgés de 6 et 4 ans. Ils ont été piégés avec leur grand-mère par le tremblement terre et se sont retrouvés coincés sous les décombres à Pescara. Après le premier choc, Vitaliana, chez qui les deux enfants séjournaient, les a emmenés sous le lit pour les protéger. Elle a même, au péril de sa vie, fait bouclier de son corps au-dessus du plus petit.


Le mari de Vitaliana est mort dans l'effondrement

Les secouristes les ont finalement retrouvés sous les décombres et, en enlevant pierre après pierre, ont réussi à les extraire vivants. Selon l’un des oncles des enfants, ils sont arrivés dimanche de Fregene, près de Rome, où habitent leurs parents. Vito, le mari de Vitaliana, lui, est décédé dans l’effondrement.

Les secours travaillent sans relâche depuis ce mercredi matin pour tenter de trouver des survivants.

À la une

Sélectionné pour vous