Accueil Actu

Mondiaux de cyclisme:"une année inoubliable", estime Froome

Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, s'est satisfait du bronze dans le contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme, mercredi, à Bergen, pour sa dernière course d'une saison "inoubliable".

"C'est une fin incroyable d'une saison inoubliable pour moi", a estimé le Britannique, vainqueur pour la quatrième fois du Tour de France et pour la première fois de la Vuelta, un "doublé" inédit dans l'histoire du cyclisme depuis que le Tour d'Espagne se dispute à la fin de l'été.

"Je suis venu ici pour donner tout ce que j'avais, tout ce qui me restait dans les jambes. Evidemment, je suis content d'en terminer", a ajouté Froome, devancé par le Néerlandais Tom Dumoulin et le Slovène Primoz Roglic.

"J'étais à fond dans le dernier kilomètre et j'entendais la foule qui applaudissait derrière moi", a déclaré Froome à propos de Dumoulin parti 90 secondes après lui. "À un moment donné, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon épaule et j'ai vu le maillot orange. Il volait !"

"Je suis content de ma performance", a poursuivi le Britannique en admettant la supériorité à Bergen du vainqueur du dernier Giro: "Je ne suis pas surpris, cela fait plusieurs années qu'il est fort. Il n'y a aucun doute: il était de loin le meilleur aujourd'hui."

À la une

Sélectionné pour vous