Accueil Actu

Hand: les Nantais renouent avec le succès en Ligue des champions

Après une série de trois défaites toutes compétitions confondues, les Nantais ont renoué avec le succès à domicile contre le club suédois de Kristianstad (34-25), samedi lors de la 5e journée de la Ligue des champions.

Cette victoire devant un concurrent direct pour l'accession aux huitièmes de finale est une bouffée d'oxygène pour les vice-champions de France en titre, seulement sixièmes du classement en D1.

Humiliés mercredi sur le parquet de Dunkerque (22-30), ils avaient avant cela cédé sur les terres du Barça (25-31), nonuple lauréat de la C1 (record), et essuyé un premier revers en D1 contre Montpellier (27-30).

Face à un adversaire plus modeste, le "H" a récité son handball et ce, malgré l'absence de son demi-centre Nicolas Claire, toujours en délicatesse avec une cuisse depuis le duel avec les Héraultais. Le gaucher macédonien Kiril Lazarov n'était pas là non plus.

Olivier Nyokas était lui de retour mais s'est a priori de nouveau blessé. Malgré tous ces pépins physiques, les Nantais ont pris le large après 30 minutes de jeu (19-11), grâce à 4 buts de Nicolas Tournat (10/10 aux tirs au total, meilleur marqueur) et autant du gaucher espagnol David Balaguer.

En seconde période, ils ont gardé Kristianstad à bonne distance, sous l'impulsion de Tournat, précieux aussi en défense.

"Je suis satisfait de la manière dont nous avons joué aujourd'hui. On a retrouvé la combativité, l'envie de jouer ensemble de façon ordonnée et non dispersée", a apprécié l'entraîneur Thierry Anti au micro de BeIN Sports.

Forts de ce deuxième succès (pour un nul et deux défaites), les Nantais consolident leur cinquième place dans le groupe A. Ils comptent cinq points dont trois d'avance sur Zagreb qui occupe la sixième et dernière place qualificative pour les huitièmes de finale.

Le menu qui les attend maintenant s'annonce copieux. Ils reçoivent Aix, troisième de D1 mercredi, puis Saint-Raphaël le samedi suivant lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Prochain match en Ligue des champions: le 5 novembre sur le parquet de Plock en Pologne. C'est aussi un concurrent direct pour l'accession au prochain tour de la prestigieuse Coupe d'Europe.

À la une

Sélectionné pour vous