Accueil Actu

On se plaint de la chaleur... mais ailleurs en Europe, il fait jusqu'à 40 degrés: "On vient juste de sortir, mais on souffre, c’est oppressant"

En Europe, plusieurs pays connaissent les mêmes difficultés : la sécheresse et la chaleur étouffante...De Hongrie en Espagne en passant par la France, où 13 départements sont en alerte "canicule", avec des maximas compris entre 32 et 36 degrés.

Depuis plusieurs jours, la température ne descend pas en-dessous de 30 degrés à Lyon. Les restaurateurs ont d’ailleurs été obligés de prendre des dispositions particulières. "On n’aurait pas eu de la brume, c’était vide. On est obligés de climatiser, sinon on n’avait personne".

La fournaise est encore plus importante dans le sud de l’Espagne. A Alicante, les températures approchent les 40 degrés. "C’est dur, très dur. Cela me fatigue déjà. On vient juste de sortir, mais on souffre, c’est oppressant", témoigne une dame.

Si pour certains, cette chaleur s’apparente à un enfer, pour d’autres, c’est plutôt le paradis. "Très bien, génial, c’est la température idéale", commente une plagiste.

Le bassin méditerranéen n’est pas le seul touché. En Europe de l’est aussi, la canicule est présente

À la une

Sélectionné pour vous