Accueil Actu

Pacte pour un enseignement d'excellence - "On aura besoin d'argent supplémentaire, des moyens seront dégagés!"(Rudy Demotte)

(Belga) Pour Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le financement du Pacte d'excellence pour l'enseignement suppose une lecture plus souple du carcan budgétaire. "On aura besoin d'argent supplémentaire, des moyens seront dégagés!", affirme-t-il dans Le Soir en ce lundi de rentrée scolaire.

Interrogé sur les questions d'argent sous-jacentes au Pacte d'excellence en cours d'élaboration, M. Demotte répond qu'il faut "réfléchir au-delà des limites." Il n'estime pas que l'enseignement est sous-financé, mais que "la manière d'organiser les dépenses peut être modifiée". En outre, il souhaite un "débat sur un réinvestissement dans l'école et donc sur les balises budgétaires que l'Europe nous impose." "S'il est vrai que l'enseignement est devenu "le" produit essentiel de nos redéploiements, ne peut-on pas faire une lecture plus souple du carcan budgétaire?", lance-t-il. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous