Accueil Actu

Crash : l'ex-petite-amie du copilote entendue, elle confirme sa "grave dépression"

Le copilote a caché qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident, a indiqué le parquet allemand vendredi à la mi-journée. Plus tôt dans la journée, la police a affirmé avoir saisi des indices à l'un des domiciles du copilote Andreas Lubitz soupçonné d'avoir provoqué l'accident de l'A320 qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises.

L’ancienne petite amie du copilote de Germanwings, soupçonné d'avoir provoqué délibérément la chute de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises, a été entendue par les enquêteurs. D'après plusieurs médias, elle a expliqué que le jeune homme de 28 ans suivait depuis des années un traitement pour sa "grave dépression".

Plus tôt dans la journée, on a appris que le copilote de l'Airbus A320 a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident, a annoncé vendredi le Parquet de Düsseldorf (ouest). Les enquêteurs ont retrouvé chez lui des formulaires d'"arrêts maladie détaillés, déchirés" et qui concernaient aussi "le jour des faits", a affirmé le Parquet dans un communiqué, sans préciser la nature de la "maladie".

"Lors de la perquisition de l'appartement du copilote, on a saisi des indices. Il s'agit de divers objets et papiers", avait affirmé un porte-parole de la police de Düsseldorf, Marcel Fiebig. "On verra si (les indices saisis) apportent finalement des éléments de preuve. On va étudier tout cela", avait-il précisé.

L'hypothèse d'un suicide du copilote de l'Airbus A320 a été évoquée alors qu'il apparaît que le jeune homme aurait souffert d'une grave dépression, selon le quotidien Bild. Les enquêteurs allemands ont perquisitionné jeudi soir aux deux domiciles du copilote de l'avion, à Düsseldorf où il disposait d'un appartement et à Montabaur, dans la Rhénanie-Palatinat où il vivait une partie du temps chez ses parents. Une personne, le visage couvert par un manteau, est sortie avec les enquêteurs qui n'ont fait aucune déclaration à la presse. Ils ont notamment emporté l'unité centrale d'un ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et un carton visiblement pleins.

À la une

Sélectionné pour vous