Accueil Actu

Quelques heures après avoir donné naissance, une jeune maman meurt dans l'ascenseur défectueux de l'hôpital

Rocio Cortes Nunez, 28 ans, tout juste devenue maman pour la troisième fois, est décédée, tragiquement, prise au piège dans l'ascenseur de l'hôpital.

C'est une histoire qui crée l'émoi dans la péninsule ibérique. Rocio Corte Nunez, une jeune maman qui venait de donner naissance à son troisième enfant est décédée alors qu'elle effectuait le transfert de la salle d'opération à sa chambre. Placée sur une civière, la jeune patiente venait de subir une césarienne. Selon les informations du Sun, les portes de l'ascenseur se sont refermées alors que la civière sur laquelle elle se trouvait était encore en mouvement, piégeant la tête de la patiente. L'ascenseur s'est alors élevé, décapitant Rocio.

A l'arrivée des secours, il était déjà trop tard. Pour la famille de la victime, c'est l'incompréhension totale. Le beau-frère de Rocio Cortes Nunez s'est exprimé devant plusieurs médias. Il a expliqué que tous les membres de la famille étaient sous le choc: "On ne peut pas croire qu'une telle tragédie soit possible. Quelque chose a dû se passer. Cela ne peut pas rester impuni".

L'ascenseur avait fait l'objet d'un contrôle quelques jours auparavant et tout avait été signalé comme normal.

À la une

Sélectionné pour vous