Accueil Actu

Route des vacances: préparez-vous à de très gros embarras de circulation si vous partez vers la France

La journée est classée rouge en Europe dans le sens des départs. La France subit la canicule mais aussi de nombreux bouchons. En Belgique, la circulation est plutôt fluide.

Le trafic est déjà dense ce samedi, en milieu de journée, en France, où l'on comptabilisait vers 11H30 environ 250 kilomètres de files cumulées. En Belgique, Touring Mobilis notait 52 km de files sur les routes mais avec une évolution à la baisse. La journée est classée rouge en Europe dans le sens des départs.


38 départements en alerte orange canicule

Trente-huit départements français étaient maintenus en alerte orange canicule dans la matinée, selon Météo-France. Selon Bison Futé, il y avait en matinée 50 kilomètres de bouchons cumulés en Rhône-Alpes, classé rouge dans le sens des départs, soit un peu plus que l'an dernier à la même heure.


Principale perturbation sur l'A7

La principale perturbation se trouvait sur l'A7 à hauteur de Valence, mais la circulation était aussi difficile sur l'A6 en amont du tunnel de Fourvière qui traverse Lyon. En Ile-de-France, également classée rouge pour les départs, la circulation s'intensifiait avec 32 km de bouchons relevés. La principale difficulté se situait sur l'A10, de Wissous à Champlan, en direction de la province.


Circulation dense en Autriche et en Allemagne aussi

En Autriche et en Allemagne, la circulation était également dense, avec quelques ralentissements ci et là, précise de son côté Touring, qui relève par ailleurs 8 km de file avant le tunnel du St-Gothard en Suisse, ce qui correspond à 1h10 d'attente pour les automobilistes.

À la une

Sélectionné pour vous