Accueil Actu

Rugby: Saracens/Clermont finalement ouvert au public en Coupe d'Europe

Le choc de Coupe d'Europe Saracens-Clermont, prévu initialement dimanche mais reporté à lundi (17h30 locales et GMT), à huis clos, en raison des chutes de neige à Londres, sera finalement ouvert au public, a indiqué lundi matin le club anglais.

"Les Saracens peuvent désormais informer le public que tous les billets d'hier (billetterie générale et abonnés) sont valables aujourd'hui et que le stade sera ouvert aux supporters", a déclaré le double champion d'Europe en titre sur Twitter.

"Nous ferons ce que nous pourrons pour ne pas être entravés par les éléments défavorables, à la fois sur et en dehors du terrain", a ajouté le président du club Nigel Wray.

L'accord de reprogrammation validé dimanche tard dans la soirée prévoyait que le match se jouerait sans aucun spectateur, en raison des difficultés d'accès à l'Allianz Park, situé dans une zone boisée du nord de Londres, par temps de neige.

L'European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur de la compétition, avait annoncé dimanche en milieu de journée le report de la rencontre "en raison des conditions météo", pas tant pour la pelouse de l'Allianz Park, synthétique, que pour les risques liés à la circulation des personnes.

Le match était l'affiche de la poule 2, une répétition de la finale de la saison passée, quand les Saracens s'étaient imposés à Edimbourg pour conserver leur couronne européenne.

Londres, comme une grande partie de l'Angleterre et de l'Ecosse, s'est réveillé dimanche matin sous une couche de neige de quelques centimètres, mais la neige ne tenait plus lundi matin.

Cela n'a pas empêché, dans la même compétition, les Harlequins et l'Ulster de jouer leur match dimanche sous des chutes de neige abondantes au Twickenham Stoop, à quelques kilomètres de Watford où se trouve l'Allianz Park.

À la une

Sélectionné pour vous