Accueil Actu

Saffie, 8 ans, et Georgina, 18 ans: les deux premières victimes de l'attentat à Manchester identifiées

Une fillette de huit ans figure parmi les 22 victimes de l'attentat suicide de Manchester, à la sortie d'un concert pop lundi soir, a annoncé mardi le comté du Lancashire où vivait la petite fille. L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur.

Georgina Callander, 18 ans, a aussi succombé à l'attaque. Elle avait rencontré il y a deux ans son idole et avait posté des photos d'elle avec Ariana Grande sur son compte Instagram.


"De nombreux jeunes et enfants"

De "nombreux jeunes et enfants" figurent parmi les 22 personnes tuées dans cet attentat suicide dans le nord de l'Angleterre, revendiqué mardi par l'Etat islamique. La puissante explosion, qui a également fait 59 blessées, a eu lieu vers 22H30 (21H30 GMT) à l'une des entrées de la Manchester Arena, une salle d'une capacité de 21.000 personnes, à la fin du concert de la pop-star américaine de 23 ans Ariana Grande.

Cet après-midi, les autorités médicales ont dressé un bilan sur l’état de santé des 59 personnes admises dans les hôpitaux de la ville. "Certains blessés se trouvent dans un état très grave. Ils sont traités aux soins intensifs. Des personnes devront rester longtemps a l’hôpital pour y être soignées", a indiqué John Rouse, directeur général du service médical et social de Manchester.

À la une

Sélectionné pour vous