Accueil Actu

Terribles images en Méditerranée: des migrants effrayés se jettent à l'eau alors que certains ne savent pas nager

Chaque minute qui passe, des migrants mettent leur vie en péril en mer Méditerranée en tentant de rallier l'Europe. Aujourd’hui, un nouveau document bouleversant démontre que cette crise migratoire est loin d'être terminée. On y voit des dizaines de réfugiés agglutinés sur un bateau pneumatique et qui s'agrippent à leur frêle embarcation avant d'être secourus par les sauveteurs italiens.

Hier, un nouveau drame s’est produit en mer méditerranée. Dans la pénombre, des sauveteurs ont repéré une embarcation de fortune. Des dizaines de migrants y sont entassés les uns contre les autres. La priorité des sauveteurs était les enfants, des mamans tenaient en effet leurs enfants à bout de bras, miraculés et récupérés par les sauveteurs.

Mais très vite, des migrants paniquent. Effrayés, épuisés par ce voyage vers l’Europe, ils tentent de monter à bord du bateau des secours. Dans un geste de désespoir, ils se jettent à l’eau et tentent de grimper sur bateau, mais beaucoup de ces migrants ne savent pas nager.

Dans ce chaos, certains sauveteurs se jettent à l’eau, prennent des risques et se mettent en danger. L’obscurité rend leur mission encore plus délicate et malheureusement sauver toutes les vies est impossible. Sept corps sont repêchés durant cette mission. Sur la seule journée d’hier, 15 migrants ont péri en Méditerranée et 2.700 ont pu être sauvés par les garde-côtes italiens.

À la une

Sélectionné pour vous