Accueil Actu

Tricherie à l'Eurovision 2015? Deux jurys exclus

Le concours Eurovision 2015 est entaché par une histoire de tricherie. Les jurys de deux pays ont été exclus et n’ont pu voter.

Scandale au concours Eurovision de la chanson. Les votes des jurys de deux pays, la Macédoine et le Monténégro, ont été annulés. Seuls les votes du public ont été pris en compte, rapportent de nombreux médias. Normalement, l’avis d’un jury professionnel et l’avis du public qui vote par téléphone représentent chacun 50% des voix attribuées aux pays en compétition. Les représentants du concours ont plus tard confirmé que les votes du public avaient compté à 100%.

L’exclusion des jurys des deux pays fera l’objet d'une discussion lors d’une réunion en juin prochain. Elle n’a toutefois eu aucune incidence sur les résultats puisque le candidat suédois, Mans Zelmerlow, avait près de 60 points d’avance sur la Russie.

La révélation de l’exclusion des deux jurys n’a été faite qu’une fois les résultats connus, après le sacre de la Suède et après la belle quatrième place du candidat belge Loïc Nottet.

À la une

Sélectionné pour vous