Accueil Actu

NOUVELLE PISTE dans la tuerie de Chevaline: la mère de famille était-elle amoureuse d'un autre homme, mort le même jour à 8000 km de là?

Alors que le mystère s'épaissit autour de la tuerie de Chevaline dans les Alpes françaises qui avait coûté la vie à 4 personnes, une nouvelle piste est évoquée par les médias britanniques. Et si la personne visée par la tuerie était en fait l'épouse du Britannique ?

C'est l'une des enquêtes les plus mystérieuses qu'ait jamais connue la France. Le 5 septembre 2012, sur la route de la Combe d'Ire, près de Chevaline, entre 15H15 et 15H40, quarte personnes sont abattues de plusieurs balles dans la tête. Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme et sa belle-mère sont tués ainsi qu'un cycliste de la région, probable victime collatérale. De cette horrible tuerie survivent deux petites filles. L'une d'entre elles, âgée de 7 ans était grièvement blessée tandis que sa petite soeur de 4 ans s'en était miraculeusement sortie indemne, cachée entre les jambes de sa mère.

Alors que pendant des mois, l'enquête était centrée sur le père de famille, Saad Al-Hilli, il semblerait que les investigations se soient désormais concentrées autour de l'épouse du scientifique, Iqbal Al-Hilli. Le passé de la jeune femme ressurgit et des faits troublants remontent à la surface. Selon le MailOnline, Iqbal aurait été mariée secrètement à un Américain prénommé Jim Thompson avant d'épouser le Britannique. Une relation qu'elle aurait continué à entretenir après son mariage avec Saad, via l'échange de nombreux emails.

A l'origine, les enquêteurs ont pensé qu'il s'agissait là d'un mariage arrangé pour permettre à madame Al-Hilli de devenir citoyenne américaine, mais l'enquête révèle que le couple était beaucoup plus proche qu'il n'y parait. La soeur de Jim Thompson aurait d'ailleurs confié aux enquêteurs que son ex belle soeur avait de fréquents contacts avec son frère. Jim Thompson aurait également confié à sa soeur que "si Saad savait ce qu'Iqbal lui confiait, elle pourrait être en très mauvaise posture".

Une étrange coïncidence a retenu plus particulièrement l'attention des enquêteurs: Jim Thompson est décédé le même jour qu'Iqbal à 8000 km de là, dans l'état du Mississippi. L'homme aurait succombé à une crise cardiaque alors qu'il était au volant de son véhicule. Une mort naturelle à laquelle les proches de Jim n'ont jamais cru. Trois ans après sa mort, plusieurs membres de la famille soutiennent que Jim a été empoisonné et que les deux décès sont étroitement liés.

Le FBI aurait entrepris les démarches pour exhumer le corps de l'Américain afin de réaliser une autopsie. D'autres éléments d'enquête estimeraient que madame Al-Hilli n'a jamais vraiment mis fin à son mariage avec Jim Thompson. En tous les cas, jamais les démarches administratives n'auraient été faites dans ce sens.

Cette nouvelle piste pourra peut-être lever un coin du voile sur cet étrange affaire.

À la une