Accueil Actu

Un bateau belge disparaît dans la Manche: un canot de sauvetage vide retrouvé près de la France

Un bateau de pêche, battant pavillon belge, est porté disparu dans la Manche. On a perdu sa trace au large des côtes du Kent. Il y a 4 personnes à bord, le capitaine et un marin, néerlandais, ainsi qu'un belge et un portugais. Les garde-côtes poursuivent leurs recherches.

Au moins quinze chalutiers, deux garde-côtes britanniques et un hélicoptère ont repris les recherches jeudi matin pour retrouver le bateau de pêche battant pavillon belge Z-85 disparu mercredi dans la Manche. Un canot de sauvetage vide a été retrouvé par la police française. Un Belge se trouvait à bord du bateau disparu.


Un avion quadrille le secteur

Le canot portant un numéro de série identifié comme appartenant au Z-85 a été retrouvé au sud de Boulogne-sur-Mer. Un navire des autorités anglaises explore également le domaine à l'aide d'un sonar, qui permet d'aussi mener des recherches en dessous de l'eau. Un avion quadrille en outre le secteur.


Pas de chance de survie au-delà de 2h dans l'eau

Les chances de retrouver des survivants sont très minces, a indiqué le porte-parole des garde-côtes néerlandais. Les naufragés n'ont, selon lui, pas de chances de survie au-delà de deux heures passées dans l'eau dont la température actuelle est de 9°. Les recherches ont été entamées tard dans la nuit de mercredi à jeudi dans la zone maritime située entre la France et la Grande-Bretagne mais n'ont mené à rien.


Le dernier signal reçu mercredi à 14h45

Trois bateaux de sauvetage britanniques, deux hélicoptères britanniques, un hélicoptère français, un bateau de police et plusieurs chalutiers se sont joints à l'opération de recherche. Le dernier signal du bateau battant pavillon belge a été reçu mercredi vers 14h45. Le capitaine et un marin ont la nationalité néerlandaise. Les deux autres membres d'équipage sont un Belge et un Portugais.

À la une

Sélectionné pour vous