Accueil Actu

Une Belge s'immole par le feu dans un commissariat de police en Ecosse

Une Belge s'est immolée dans un commissariat à Glasgow, en Écosse. Les faits se sont produits le 8 janvier dernier, mais la victime est décédée jeudi. C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad. Une enquête a été ouverte par la police écossaise. La dame vivait en Ecosse. On ignore pourquoi elle a commis ce geste désespéré.

La police écossaise enquête sur la mort d'une femme belge jeudi soir à Glasgow après qu'elle s'est immolée par le feu dans un commissariat de Clydebank, dans l'ouest du pays, le 8 janvier dernier, rapporte Het Nieuwsblad op zondag. La Belge vivait en Ecosse depuis un certain temps, selon le journal dominical. Le jour des faits, elle a fait irruption peu avant 10h00 dans le bureau de police avant d'accomplir son geste désespéré. "On ignore encore pourquoi elle se trouvait à cet endroit précisément. Cela fait partie de l'enquête judiciaire", indique Matthew Miller de la police écossaise.


Son geste reste encore inexpliqué

Brûlée au troisième degré, la femme a été transportée dans un hôpital spécialisé de Glasgow, où elle a succombé à ses blessures jeudi. Les Affaires étrangères sont en contact avec la famille. On ignore encore les motifs se cachant derrière cet acte de désespoir et d'où était précisément originaire cette femme.

À la une

Sélectionné pour vous