Accueil Actu

Ils ont vu l'attaque terroriste à Barcelone: "J'ai vu des gens courir et pleurer"

"La situation est tragique. J'ai vu plusieurs personnes à terres mais aussi des gens courir et pleurer", a confié Rebecca l'un des témoins, qui travaille à l'Hotel Lloret Rambles, situé à quelques mètres où s'est déroulée l'attaque terroriste à Barcelone vers 17h. "Nous ne pouvons pas sortir et nos clients sont nerveux et pleurent parce qu'ils ne savent pas où se trouvent certains de leurs proches", a-t-elle expliqué au média espagnol La Vanguardia.

Un travailleur d'un autre hôtel sur La Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone bondée en cette période touristique, explique que la police a demandé que personne "ne quitte l'hôtel et ce en toute circonstance". "Je servais des clients quand nous avons entendu une forte détonation. Des gens se sont soudain mis à courir et à crier", ajoute-t-il dans des propos relayés par La Vanguardia


"La camionnette renversait tout ce qui se trouvait sur son passage"

Paola Lerma, touriste mexicaine, a également été témoin de la scène. Elle raconte ce qu'elle a vu à franceinfo. "Cela s'est passé il y a une trentaine de minutes. J'étais dans mon appartement de vacances. Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j'ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage: les passants, les étals. Depuis là où j'étais, j'ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge."

De son côté, la réceptionniste de l'Hôtel Intercontinental, qui se trouver à hauteur de l'endroit où la camionnette a été abandonnée par son conducteur, raconte que "la partie avant du véhicule est complètement détruite". Au moment de l'attaque, elle dit avoir entendu "de nombreux cris et des gens couraient partout."

À la une

Sélectionné pour vous