Accueil Actu

Vincent raconte ce qu'il a vu lors de l'attaque terroriste à Barcelone: "C'était l'hystérie totale" (vidéo)

Vincent se trouvait sur la place de Catalogne à Barcelone quand de nombreuses personnes sont arrivées en courant lors l'attaque terroriste qui a fait treize morts et des dizaines de blessés, selon le gouvernement régional (bilan provisoire).

"Je me baladais sur la Plaça Catalunya quand une foule de 200 personnes est arrivée en courant. C'était l'hystérie totale. Personne ne nous répondait ou ne savait ce qu'il se passait. C'était un mouvement de foule", a raconté le Suisse de 21 ans à Frédéric Delfosse, notre journaliste présent sur place.

"On est alors allés dans une rue parallèle et on a pu constater une grosse panique dans Barcelone. Je n'ai pas vu l'attaque mais bien les gens qui s'enfuyaient dans les bâtiments et dans les magasins", a-t-il confié. "Même quand l'attaque était finie, tout le monde continuait à courir, même une heure après. Ils se cachaient dans les bâtiments. Le problème était de ne pas savoir ce qu'il se passait. La police nous disait de se mettre dans différentes zones, les gens stressaient. Les gens couraient et c'était assez confus."

À la une

Sélectionné pour vous