Accueil Actu

Vous partez en vacances ou revenez en Belgique ce week-end? Voici les moments critiques sur la route

L'organisation automobile Touring prévoit un code rouge sur les routes des vacances dans toute l'Europe pour le week-end prolongé du 21 juillet, tant dans le sens des départs que des retours. "Les embouteillages seront inévitables", avertit-elle lundi. Touring conseille dès lors de partir en vacances le dimanche et d'en revenir le vendredi.

Dans le sens des départs, Touring prévoit un trafic difficile en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne. "Echapper aux embouteillages sera quasiment impossible", souligne l'organisation automobile. Dans le sens des retours, la circulation sera particulièrement difficile en Allemagne et en Suisse (rouge).

En Belgique, la circulation sera dense à partir de jeudi après-midi, selon Touring. "La circulation restera dense dans le sens des départs le vendredi matin et le samedi matin en direction de la côte et des Ardennes. Le risque d'embouteillage est le plus élevé sur l'E40 Bruxelles-Ostende et sur l'E411 Bruxelles-Luxembourg. Le vendredi après-midi et le samedi, la circulation sera chargée dans les environs d'Anvers, de Liège et de Bruxelles ainsi que sur l'E17 Anvers Courtrai et l'E19 Anvers-Bruxelles-Valenciennes à la suite du départ de beaucoup de Néerlandais".

Dans le sens de retours, des files sont à craindre en direction de l'intérieur du pays le dimanche soir.

À la une

Sélectionné pour vous