Accueil Actu

"Djihadistes de mes couilles": le cri de colère de ce musulman vu plus de deux millions de fois

La vidéo postée sur Facebook par un Français de confession musulmane en réaction aux attentats de Paris est en train de faire le tour du web. Il lance un appel aux musulmans pour qu’ils dénoncent ceux qui se radicalisent avec un langage plutôt fleuri.

Chronic 2 Bass est un électricien de 35 ans qui, depuis six mois, poste des vidéos sur Facebook dans lesquelles il réagit à l’actualité. En tant que musulman, il a tenu à pousser un coup de gueule contre les djihadistes. "Je fais cette vidéo parce que j’en ai marre, j’en ai ma claque, j’en ai marre de voir tous ces attentats. J’en ai marre de voir comme ça part en couille", commence-t-il.


"C’est à nous de traquer ces fils de p***"

Dans cette vidéo qu’il a enregistrée alors qu’il était dans sa voiture et attendait son fils à la sortie de l’école, comme il l’a expliqué à nos confrères de France TV, Chronic 2 Bass veut faire passer un message. "Je m’adresse à tous les muslims, à tous les musulmans de France. Protégeons notre belle religion. Allons traquer ces imposteurs quoi se font passer pour des musulmans en tuant des gens (...) C’est nous muslims qui allons à la mosquée, nous musulmans qui prônons les valeurs de la république, c’est à nous de faire le ménage. C’est à nous de traquer ces fils de p***. C’est à nous de voir, de dire à la moindre chose louche, t’en réfères aux autorités, t’es pas une balance. Parce que avec cette mentalité là en disant ‘J’suis pas une balance’, demain ça va se trouver, il va se faire péter là où ta mère et ta sœur seront présentes", continue-t-il dans un langage plutôt fleuri, mais qui a touché de nombreux internautes puisque sa vidéo a déjà été vue plus de deux millions de fois en deux jours.


"Je regrette un peu les noms d'oiseaux que j'ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous"

Le jeune homme ne pensait pas que sa vidéo allait faire autant de bruit et regrette un peu certains mots qu’il a utilisés. "Internet, ça va vite. Je ne pensais pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d'oiseaux que j'ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous", a-t-il encore expliqué à France TV. Ces propos se rapprochent effectivement parfois de l’appel à la violence, comme ce "pétons-leur la mâchoire".


"Parce que, que vous le vouliez ou non, l’amalgame il sera fait"

"Rebellons-nous ! Rebellons-nous ! Montrons à tous ces gens, même si on n’a rien à se justifier parce que les plus intelligents sauront que l’islam ce n’est pas ça (...) ça suffit de ces pseudo muslimins de mes couilles qui sont là et qui salissent deux milliards de musulmans. Parce que, que vous le vouliez ou non, l’amalgame il sera fait"
, lance-t-il encore.

À la une

Sélectionné pour vous