Deux des quatre otages avaient été libérés plus tôt dans l'après-midi. Le forcené, qui s'est réclamé d'Al-Qaïda, était entré dans une banque du centre de Toulouse vers 10H00. Il avait demandé de l'argent aux employés avec insistance. Il n'a pas été pris au sérieux et a sorti son arme, selon les premiers éléments d'enquête. Il a alors tiré un coup de feu.
Un schizophrène en rupture de traitement
L'auteur âgé d'une trentaine d'années se nommerait "Boumaza" et est un schizophrène en rupture de traitement, selon des sources proches du dossier. Il affirme agir uniquement par conviction religieuse et non pour l'argent, selon le procureur Michel Valet.
Les otages sains et saufs
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut, accompagné de trois détonations, vers 16H45, a-t-on appris de sources policières. Ils ont interpellé le forcené et libéré ses otages, selon les mêmes sources. Les deux employés de la CIC sont sains et saufs, a indiqué un porte-parole de la banque à l'AFP. Aucun policier n'a été blessé dans l'opération. Le forcené a été touché au ventre et était soigné sur place par les pompiers, selon une source policière qui n'a pas précisé la gravité de son état.
Trois mois après l'affaire Merah
L'établissement se trouve dans le quartier de la Côte pavée, non loin de la rue où habitait Mohamed Merah, dit "le tueur au scooter". Pour rappel, en mars dernier, le jeune homme avait été abattu par le Raid après s'être retranché dans son appartement. Il avait, les jours précédents, tué sept personnes dont trois enfants.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"
Gérard Depardieu candidat aux élections législatives de 2014 avec Ecolo
Bonne nouvelle: plus qu’un milliard à trouver… en taxant l’épargne et en augmentant la TVA?
Le ministre des Finances entrevoit des lendemains difficiles: "Se serrer la ceinture, on ne l'a pas encore fait"