Si vous apercevez quelques vers dans votre assiette ne la renvoyez surtout pas en cuisine. Dans ce restaurant français étoilé situé à Nice les plats sont préparés à base d'insectes en tous genres. Triés sur le volet. Pour David, le chef ces petites bestioles rendent les plats meilleurs. Le chef nous explique en pleine dégustation: "Cela a une note de maïs, c’est croustillant…", dit-il, ravi.

 

Un menu entier à base d'insectes

Si l'expérience vous tente vous pouvez même commander un menu entier à base d'insectes. De l'entrée au dessert, cela grouille de petites bêtes. "Le but du jeu, c’était quand même de faire quelque chose de subtil au point de vue du goût. Comment je peux amplifier, tourner autour de cela. On n’est pas sur des plats compliqués techniquement. On n’est pas sur du moléculaire. On n’est sur rien de tout cela. On est juste sur dans les accords de goût", explique David, le chef cuisinier.

 

"Ça craque sous la dent et ça a du goût"

Les clients eux ont l'air ravi selon quelques premières impressions: "Vous avez l’impression d’avoir des céréales", confie un client. Une autre cliente nous explique: "Je m’attendais à avoir quelque chose de mou à l’intérieur, mais cela craque sur la dent et cela a du goût", confie-t-elle. Le côté esthétiques des plats servi n'a pas pour autant été oublié comme le dessert de grillon figé dans une glace au whisky, qui donne l’impression que l’insecte s’est fait geler vivant.