Accueil Actu

Annulation de la suspension de J.M. Le Pen: "péripétie" pour la présidente du FN

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié vendredi de "péripétie juridique" l'annulation de la suspension de son père Jean-Marie par la justice, soulignant que "l'important, c'est le choix politique qui sera fait par les adhérents".

"C'est une péripétie juridique, c'est une péripétie, ça n'a aucune importance. L'important, c'est le choix politique qui sera fait par les adhérents et celui-là il sera tout à fait incontestable", a déclaré la présidente du FN sur Radio Classique/LCI.

"La réalité c'est que les magistrats de Nanterre et les médias qui vont continuer à tendre leur micro accordent à Jean-Marie Le Pen huit jours de plus pour faire quelques provocations supplémentaires, quelques déclarations tonitruantes saupoudrées de sûrement quelques insultes dont il a le secret", a-t-elle poursuivi.

Le FN a organisé un congrès extraordinaire par voie postale pour soumettre les nouveaux statuts du parti, où ne figure plus le titre honorifique de "président d'honneur" (celui de M. Le Pen jusqu'à sa suspension). Plus de 51.000 adhérents sont appelés à voter jusqu'au 10 juillet.

A l'issue de cette consultation, Jean-Marie Le Pen "ne parlera plus au nom du Front national", a précisé Mme Le Pen. "Il a tout fait pour rendre les choses irrémédiables par des propos qui ne sont pas admissibles", a-t-elle dit.

À la une

Sélectionné pour vous