En ce moment
 

Attaque de Paris: l'ambiance est lourde, sur les Champs-Elysées

 
Attentat sur les Champs-Elysées

Quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie à un policier, l'ambiance était très particulière sur les Champs-Elysées. Le réveil a été douloureux pour les Parisiens.

"J'y pense beaucoup, car les premiers attentats, c'était en bas de chez moi. J'ai un peu l'impression que ça me suit", explique Marion. Elle travaille sur les champs Elysée. Sa collègue est également choquée. "On se dit toujours que c'est à un autre endroit, mais là non c'est à l'endroit où l'on vient tous les jours."

Sören, un touriste Danois était sur place hier. "On est passé devant le magasins, il y avait quatre policiers. On a entendu un coup de feu, un policier est tombé. Il y a eu d'autres coups de feu, deux policiers ont couru et le dernier nous a défendu."

L'ambiance sur les Champs-Elysée est calme. Y compris pour les restaurateurs. "Il n'y a pas beaucoup de monde. Normalement à cette heure-ci, il y a beaucoup de monde. Mais aujourd'hui il y aura peu de monde pour venir manger", explique Joyce.

Changement d'ambiance quelques centaines de mètres plus loin, à l'Arc de Triomphe. Les touristes prennent des photos, sans se poser de question. "Il n'y a pas de peur de sortir, il y a du monde", explique un guide.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Champs Elysées

Top Facebook

Vidéos

vidéos