Accueil Actu

Catastrophe sur la Côte d'Azur: le dernier disparu retrouvé vivant, une Britannique, une Italienne et un Portugais parmi les 21 victimes

Un nouveau corps a été retrouvé lundi à Cannes, portant à 21 morts le bilan des intempéries qui ont frappé samedi soir la Côte d'Azur, a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes. Ce bilan reste cependant provisoire. Il n'y aurait plus aucune personne portée disparue.

Une Britannique, une Italienne et un Portugais font partie des 21 victimes recensées après les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur samedi soir, a indiqué une source française proche du dossier. "Après les inondations en France du 4 octobre, nous pouvons confirmer la mort d'un ressortissant britannique", a indiqué dans un communiqué le Foreign Office sans préciser l'identité, l'âge ou le sexe de la victime. Outre cette victime britannique, au moins deux autres étrangers ont péri dans cette zone très touristique: une Italienne et un Portugais, a ensuite déclaré cette source proche du dossier.


Vingt-neuf personnes ont péri, la plupart noyées dans des parkings souterrain en essayant de sortir leur voiture

Samedi soir, l'alerte aux orages avait été activée dans le sud-est de la France, mais des pluies record, concentrées sur une bande d'une trentaine de kilomètres, ont pris la population par surprise. Dans certaines endroits, jusqu'à 180 mm d'eau sont tombés en trois heures de temps. Ving-neuf personnes ont péri, la plupart noyées dans des parkings souterrain en essayant de sortir leur voiture. Toutes les personnes disparues ont été retrouvées.

À la une

Sélectionné pour vous