Accueil Actu

Ce chef d’entreprise, Filloniste déçu, ne votera surtout PAS Macron: "C’est un nain de jardin"

Tous les jours, jusqu'au premier tour de la Présidentielle, nous donnons la parole aux Français dans les 4 coins du pays. Ce jeudi direction Le Touquet dans Le Pas-de-Calais.

Notre envoyé spécial Emmanuel Dupond a rencontré François Golicheffe sur un terrain de golf. Le chef d’entreprise à la retraite depuis six mois parle de manière très sévère de Macron: "C’est un nain de jardin qui habite au Touquet par hasard parce que sa maman a travaillé dans une école à l’époque et elle lui a appris comment lire et écrire. Mais pour moi c’est un nain de jardin. C’est pas spécialement un Touquettois, c’est un Parisien".


"Beaucoup de Français voteront probablement Fillon par dépit"

Quand notre journaliste lui fait remarquer qu’il est dur avec lui, le chef d’entreprise maintient: "C’est assez réaliste". "Globalement, c’est un employé de banque qui était au comptoir pendant deux ans, qui croit avoir de l’expérience mais qui n’a jamais rien fait dans une banque. Et il n’a jamais rien fait au gouvernement parce qu’on a eu pendant cinq ans Hollande et son programme on a vu ce que ça a donné. Aujourd’hui, il ne représente rien pour moi. C’est effectivement un vote contre qui récupère tous les déçus de tous les partis. Mais ça n’est pas quelqu’un qui a un programme". 

Et c’est à contre-cœur que le jeune retraité votera pour François Fillon: "Je suis un Filloniste convaincu, parce que son programme me convient parfaitement mais moralement, c’est inacceptable. Voilà tout le problème de beaucoup de Français comme moi qui voteront probablement Fillon par dépit pour s’opposer à la muppet de Hollande qui est Macron et sa maman. Je vais voter Fillon parce qu’il a un programme, mais c’est inacceptable au niveau humain", conclut-il. 

À la une

Sélectionné pour vous