Accueil Actu

Claude, le frère de la victime belge du crash, est "en rage"

Claude est le frère de Christian Driessens, seule victime belge du crash aérien en France. Il était un homme d'affaires de 59 ans, d'origine liégeoise. Trois jours après les faits, la tristesse laisse tout doucement place à la colère.

Claude, le frère de la victime belge du crash de l’A320 dans les Alpes, témoigne, après les derniers développements de l’enquête. Il est interrogé par Axelle Noirhomme. "Il y a toujours une énorme tristesse mais maintenant il y a une rage qui est en train de monter. Et je pèse mes mots. Pour moi, cette société allemande a commis deux erreurs énormes. Comment peut-on laisser un pilote qui n’est pas en parfait état psychologique piloter un avion. Il le savait. Ils l’ont laissé piloter."


"Inadmissible"

Deuxième erreur pour le frère de Christian, la victime belge, les largesses de la compagnie en matière de normes de sécurité: "Comment peut-on laisser un pilote seul dans un cockpit ? Quand un pilote sort du cockpit pour se dégourdir les jambes ou pour se soulager, quelqu’un d’autre, un steward ou un membre de l’équipage rentre dans le cockpit à côté du pilote qui reste. Comment une société allemande, les Allemands qui sont rigoureux sur les règlements, sont passés à côté ? Je ne comprends pas. (...) Ce sont deux erreurs graves de cette compagnie aérienne. C’est inadmissible."

Claude avait déjà exprimé sa tristesse le lendemain de la terrible nouvelle

À la une

Sélectionné pour vous