Accueil Actu

Condamné à perpétuité pour assassinat, un Liégeois en fuite a été interpellé dans le sud de la France

Gérald Flament, un Liégeois de 43 ans qui avait écopé de la peine de réclusion criminelle à perpétuité devant la cour d'assises de Liège, a été interpellé mardi matin par la police judiciaire dans le village de Vidauban (Var) dans le massif des Maures, a confirmé mercredi le parquet de Liège.

Le condamné n'avait pas réintégré la prison de Lantin en mars dernier au terme d'une permission de sortie. Recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, il sera prochainement remis aux autorités belges. Gérald Flament avait été condamné en avril 2002 à la peine de réclusion à perpétuité par la cour d'assises de Liège. Il avait été déclaré coupable d'assassinat après avoir exécuté le serveur d'un club de billard de Verviers pour voler la caisse de l'établissement en compagnie d'un complice. La victime avait été abattue d'une balle de calibre 357 magnum qui lui avait traversé la tête. Les faits avaient été entièrement filmés par une caméra de surveillance. Gérald Flament était le principal auteur des faits. Son complice avait été condamné pour vol avec circonstance aggravante de meurtre à 10 ans de prison.


Une libération sous conditions

Après avoir purgé une partie de sa peine, Gérald Flament avait bénéficié d'une libération sous conditions. Il n'avait pas respecté ces conditions et avait notamment été impliqué dans des faits de violences conjugales sous l'effet de la boisson. Pour ces raisons, il avait réintégré la prison de Lantin mais avait néanmoins bénéficié d'une permission de sortie durant laquelle il s'était fait la belle.

À la une

Sélectionné pour vous