Accueil Actu

Crash d'un avion en France: "On aurait dit que quelqu'un venait de déclencher une avalanche"

Evelyne et Jean Paul habitent près du lieu de l'accident. Joints par L'Obs et Europe 1, ils témoignent.

Un avion de la compagnie Germanwings, une filiale de Lufthansa, s'est écrasé ce mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'Obs et Europe 1 ont recueilli le témoignage de deux habitants des communes à proximité.

Evelyne est apicultrice sur la commune du Vernet, près du lieu de l'accident. "J'étais à l'intérieur, sous une véranda, lorsque j'ai entendu un bruit sourd. C'était entre 10 et 11 heures. On aurait dit que quelqu'un venait de déclencher une avalanche avec de la dynamite. Cela ne m'a pas choqué sur le coup car cela arrive régulièrement, mais je me suis vite dit que c'était inhabituel en voyant passer des hélicoptères et des avions de chasse"explique-t-elle à l'Obs. "Depuis, les hélicoptères continuent de faire des aller-retour, ils passent au dessus de chez moi pour se rendre derrière la montagne. Là-bas la zone est escarpée, encore enneigée et il n'y a pas d'accès routier, seulement des sentiers de randonnée" ajoute-t-elle.

Jean-Paul a vu l'avion passer très bas. Il pense même l'avoir vu avant qu'il ne se crashe. "J'ai vu un avion qui volait un peu plus bas que d'habitude, c'est ce qui a attiré mon attention". "Il était quand même à 4.000 mètres d'altitude donc, pour moi, il n'y avait rien d'inquiétant", estime-t-il. Pour l'instant, "tout est très calme sur sa commune", rapporte-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous