Accueil Actu

Des bonbonnes de gaz dans une voiture près de Notre-Dame à Paris: deux personnes en garde à vue

Deux personnes étaient en garde à vue mercredi après la découverte ce week-end d'une voiture contenant plusieurs bouteilles de gaz sans dispositif de mise à feu, non loin de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, a-t-on appris de sources policière et proches de l'enquête confirmant une information du Figaro.

Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire du chef de d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. La Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI (Direction générale de sécurité intérieure) ont été saisies dimanche, suite au témoignage d'un employé de bar qui avait remarqué une bouteille de gaz dans une voiture stationnée dans une petite rue proche du quai de Montebello, face à la cathédrale Notre-Dame, selon une source policière. A l'intérieur, les enquêteurs n'ont retrouvé aucun système de mise à feu. Le propriétaire de la voiture et un membre de son entourage, connus des services de police, ont été arrêtés mardi.

Ce genre de découverte est prises avec beaucoup de sérieux par la police française qui craint un attentat futur avec une voiture piégée. Selon Le Figaro, en mai dernier, Patrick Calvar, le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), s'était dit "persuadé" que Daech "passera au stade des véhicules piégés" en France.

À la une

Sélectionné pour vous