Accueil Actu

Drame à Paris: 8 personnes dont 2 enfants meurent dans l’incendie d’un immeuble, un suspect arrêté

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait huit morts, dont deux enfants, tôt mercredi dans un arrondissement du nord de Paris, a-t-on appris de sources concordantes. Un homme serait actuellement en garde à vue, selon des proches de l'enquête.

L'incendie, d'origine encore indéterminée, s'est déclaré à 04h30 dans le 18e arrondissement de Paris, selon la police. Parmi les huit morts, deux personnes ont perdu la vie après s'être défenestrées, a précisé la police. Deux enfants font également partie des victimes, selon une source proche de l'enquête.

Le feu s'est déclaré en rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d'escalier de l'immeuble. Plus d'une centaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu sur place, a déclaré qu'il était "trop tôt pour déterminer les causes de ce drame". Mais le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête. Cette saisine signifie que la piste criminelle est privilégiée.

Selon RTL France, un suspect a été arrêté. Il aurait été vu sur les caméras de surveillance, avec un comportement suspect pendant les deux départs d’incendie.

À la une

Sélectionné pour vous