Accueil Actu

Il tue de plusieurs coups de couteau un taximan pour un problème de queue à la pompe: " De la bêtise masculine"

Un chauffeur de taxi a été tué jeudi soir lors d'une querelle avec un autre automobiliste qui a dégénéré à une pompe à essence de Clichy, près de Paris, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

En fin d'après-midi, le chauffeur de taxi, âgé de 30 ans, et son meurtrier présumé, un automobiliste de 50 ans, commencent par se disputer à une station-service, a relaté une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. "A priori un bête problème de queue à la pompe à essence, une banale querelle d'automobilistes qui dégénère", a ajouté cette source. Le personnel de la station s'interpose et sépare les deux hommes, qui engagent une seconde rixe quelques dizaines de mètres plus loin. 

Le quinquagénaire porte alors plusieurs coups de couteau, dont l'un sera mortel, au chauffeur de taxi qui décède vers 21H30. Il prend ensuite la fuite mais est interpellé dans l'ouest parisien dans la soirée.

Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargée de l'enquête, il a reconnu les faits et devrait être présenté samedi à la justice en vue d'une possible mise en examen.Victime et agresseur étaient déjà connus des services de police, selon la source proche de l'enquête. "C'est de la violence gratuite entre automobilistes", a commenté cette source. "De la bêtise humaine ou de la bêtise masculine".

À la une

Sélectionné pour vous