Accueil Actu

En garde à vue pour avoir commis un accident sous l’influence de l’alcool, le médecin lui prescrit… du vin

Cette histoire nous vient de Philippe De Maria de RTL France. Les faits se sont déroulés en France, dans le département du Lot-et-Garonne.

Un Belge de 54 ans a percuté une voiture en stationnement dans un petit village du département français. L’homme est parvenu à s’enfuir mais une patrouille l'a intercepté quelques temps plus tard. Le verdict est sans appel : lors du test d’alcoolémie, il a 2,5 grammes d’alcool par litre de sang.
Placé en garde à vue, le médecin va prescrire de... l’alcool au prévenu. L’avocate de ce dernier raconte. "C’est assez surprenant ce qu’il s’est passé en garde à vue dans la mesure où le médecin l’a examiné et a considéré que son état était compatible avec la garde à vue mais il a préconisé qu’il prenne un verre de vin toutes les deux heures. Il souffre en effet d’une addiction tellement importante. Il a un alcoolisme tellement chronique qu’il a engendré des lésions cérébrales. Le médecin a donc considéré qu’il fallait le laisser boire toutes les deux heures".

Son corps étant tellement habitué à l’alcool, l’homme pourrait faire un malaise s’il n’a pas bu la quantité nécessaire. L’homme a écopé de six mois de prison ferme.

À la une

Sélectionné pour vous