Accueil Actu

France: deux jeunes filles de 12 et 14 ans violées par leur beau-père plus de 400 fois en quatre ans

Âgé de 64 ans, un Français de Trappes, près de Paris, a été mis en examen mardi pour viols sur ses deux belles-filles mineures, rapporte Le Parisien.

Elles sont deux sœurs, âgées de 12 et 14 ans, à vivre dans un appartement de Trappes (Yvelines) avec leur mère et leur beau-père. Pendant des années, elles ont tu ce qui se passait à l'intérieur des murs du domicile familial. Jusqu'en janvier dernier...

Les deux adolescentes se sont alors confiées à une éducatrice spécialisée, évoquant un beau-père violent. Le récit s'arrête là. Mais l'enquête va révéler des faits bien plus graves, inimaginables...

Violées quasiment tous les jours 

Les jeunes filles aurait été battues et violées "quasiment tous les jours" par leur beau-père dans l'appartement. Pour l'une d'elles, l'enfer aurait commencé dès ses 9 ans. La fille aînée explique avoir "été violée 416 fois".

Interrogée, la mère est apparue dans une situation de détresse extrême. Témoin des scènes de viol, "elle aurait même été contrainte d'y participer". Selon le Parisien, elle a expliqué que "l’argent du ménage était entièrement dépensé au PMU. Et dès que son conjoint perdait, il la frappait puis s’en prenait à ses belles-filles au point qu’elles étaient forcées de se réfugier dans les toilettes." Et c'est par peur qu'elle aussi s'est tut.

Le beau-père a été interpellé puis mis en examen. A son arrestation, il a été victime d'un malaise le conduisant directement à l'hôpital.  La mère a, elle aussi, été interpellée. Les jeunes filles ont, quant à elles, été placées. 

À la une

Sélectionné pour vous