Accueil Actu

France: deux jeunes hommes noyés après une collision entre deux bateaux, un Belge porté disparu

Les autorités maritimes ont annoncé vendredi l'arrêt des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver deux jeunes hommes tombés à la mer près du port de Hyères dans la nuit de jeudi à vendredi. Leurs corps ont finalement été retrouvés samedi matin.

Deux jeunes hommes sont morts noyés dans la nuit de jeudi à vendredi en France, près du port de Hyères, dans le Var, après une collision entre deux bateaux, a-t-on appris de sources concordantes. Selon des médias locaux, un Belge est depuis lors porté disparu et pourrait faire partie des victimes. "Deux corps ont été retrouvés et l'autopsie n'est pas encore terminée. L'identification est en cours", précise dimanche le porte-parole des Affaires étrangères belges.

Un plaisancier qui a vu la scène a donné l'alerte et trois personnes ont été rapidement repêchées

Vendredi après-midi, deux corps ont été découverts au large de Hyères par les enquêteurs, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal à l'AFP. Il s'agit vraisemblablement des corps des deux disparus. Leur identité doit encore être vérifiée, a-t-il ajouté. Cinq personnes qui se trouvaient sur un zodiac au mouillage sont tombées à l'eau, vers 02h00 du matin, lorsque leur embarcation a été percutée par une vedette. Un plaisancier qui a vu la scène a donné l'alerte et trois personnes ont été rapidement repêchées.

À la une

Sélectionné pour vous