Accueil Actu

France: un routier belge condamné pour viol avec séquestration sur une jeune de 15 ans

Un chauffeur de poids lourd belge, qui comparaissait depuis jeudi devant la cour d'assises de l'Oise, en Picardie (France), a été condamné à 12 ans de réclusion pour le viol avec séquestration et sous la menace d'une arme d'une jeune fille mineure, indique mardi le "Courrier picard" sur son site internet. Les faits remontent au 20 mars 2012.

Suren Martirosyan, l'accusé, aurait ce jour-là attrapé par le cou une adolescente de 15 ans qui passait à pied à proximité de l'aire de stationnement où son poids lourd était garé. Il avait essayé de l'étrangler, l'avait menacée avec un couteau avant de la contraindre à monter dans le camion. Il était alors allé stationner le poids lourd, qui appartenait à une société de transport belge, un peu plus loin, au bord de la D200 entre Creil et Compiègne. Après avoir violé la jeune fille, il lui avait demandé son numéro de téléphone et l'avait laissée partir, précise le Courrier picard.

Il a été cueilli peu de temps après par la gendarmerie, car sa victime lui avait en réalité transmis le numéro de téléphone de son père. Quand il a appelé pour la revoir, la mère a décroché, s'est fait passer pour sa fille pour fixer un rendez-vous, auquel les gendarmes se sont rendus, relate le journal.


À la une

Sélectionné pour vous