Accueil Actu

Hand: les Européens confirment en D1

Quelques jours après leurs succès européens, Montpellier et Nantes ont profité de leurs victoires, respectivement à Sélestat (34-27) et Dunkerque (34-26), pour se rapprocher du leader parisien, mercredi, lors de la 11e journée du championnat de France.

Invaincu en D1, le PSG, qui reçoit Saint-Raphaël jeudi, conserve tout de même un point d'avance sur le H et quatre sur le MHB, tous deux qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions.

Sans Mathieu Grébille, opéré du genou droit et absent pour trois mois, mais avec Jonas Truchanovicius (8 buts), les Héraultais grimpent à la troisième place en infligeant sa dixième défaite de la saison à la lanterne rouge.

Les Ligériens, eux, ont manqué de réussite mais ont pu compter sur un super Cyril Dumoulin dans les buts (15 arrêts dont deux penalties) pour s'imposer à Dunkerque.

Dans les autres rencontres de la journée, Cesson-Rennes a arraché le nul à Nîmes avec un penalty réussi à la dernière seconde par Mathieu Lanfranchi (24-24) tandis que Saran s'est imposé pour la première fois depuis quatre rencontres sur le parquet d'Aix (30-27).

Enfin, Ivry et Créteil se sont neutralisés dans le derby du Val-de-Marne (29-29) et Toulouse a disposé de Chambéry (30-28), qui restait pourtant sur quatre succès de rang.

Résultats de la 11e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:

mercredi

Pays d'Aix - Saran 27 - 30

Cesson - Nîmes 24 - 24

Dunkerque - Nantes 26 - 34

Sélestat - Montpellier 27 - 34

Créteil - Ivry 29 - 29

Toulouse - Chambéry 30 - 28

jeudi

(20h45) Paris SG - Saint-Raphaël

À la une

Sélectionné pour vous