Accueil Actu

Intempéries: 19 départements en alerte orange dans le nord et le centre de la France

19 départements sont toujours en alerte orange, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le centre et le nord-Est du pays. Des dizaines de routes ont été coupées, des maisons inondées.

Le nord et le centre de la France ont été touchés, lundi et mardi, par les intempéries et les pluies diluviennes. Mardi matin, 19 départements étaient toujours placés en vigilance orange, selon Météo France.

Selon Météo France, l'alerte orange est maintenue, jusque mercredi 06h00, dans ces départements en raison de fortes pluies en provenance de la Belgique. Les pompiers français ont déjà reçu plus de 4.500 appels de détresse pour des inondations.


La région frontalière du Nord-Pas-de-Calais fortement touchée 

"L'épisode de pluie se poursuit sur la Haute-Normandie et le Centre, l'Île-de-France et l'ouest de la Bourgogne", souligne Météo France qui indique aussi une crue importante des affluents de la Lys, une rivière qui passe aussi en Belgique.

Tout comme la Belgique lundi et mardi soir, la région frontalière du Nord-Pas-de-Calais a été fortement touchée par les pluies. Les pompiers nordistes ont reçu plusieurs centaines d'appels pour des caves ou maisons inondées.

À la une

Sélectionné pour vous