En ce moment
 

Julien Courbet était dans un restaurant sur les Champs-Elysées lors de l'attentat: "On a vu les tables tomber les unes après les autres"

 
Attentat sur les Champs-Elysées

Le célèbre animateur français, Julien Courbet était dans un restaurant sur les Champs-Elysées ce jeudi soir lorsque l'attentat s'est produit. Lors de l'attaque, caché, il a tweeté le fil des événements. Quelques heures après, sous le choc, il expliquait la panique qui s'est emparée des clients au moment de la fusillade. Un témoignage diffusé dans la matinale de Bel RTL. 

"Il y a eu tout d'un coup un mouvement de panique dans le restaurant. C'est-à-dire qu'on a entendu du bruit. On était dans le fond du restaurant et là on a vu les tables tomber les unes après les autres, les gens se mettre à crier de tous les côtés et juste à côté de la table où j'étais, il y avait une espèce d'issue de secours....Dans ce mouvement, je me suis séparé de ma famille à un moment donné. Je n'ai pas pu faire autrement parce que j'étais emporté par ces gens qui montaient par les escaliers. Je paniquais, je voulais absolument savoir où il était. Je pensais que quelqu'un était rentré et avait commencé à tirer dans le restaurant, parce que les gens se sont tellement mis à hurler.. Après, on est restés là, bloqués, dans le restaurant plus d'une demi-heure, à tous pleurer, se regarder et se serrer dans les bras. Après on a décidé de sortir, la police s'est mise à hurler: "Rentrez! Rentrez chez vous". Heureusement, un commerçant qui était en train de sortir de son commerce a ouvert le rideau et nous a dit de rentrer. On est donc rentré à une dizaine dans un autre commerce. Je comprends maintenant ce qu'on peut vivre dans ces moments-là. Ces moment de panique sont terribles. C'est terrible", a-t-il confié des trémolos dans la voix. 

 


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos