Accueil Actu

L'humour a gagné: Les Guignols ne disparaîtront pas... mais devront peut-être changer de format

Le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, a affirmé vendredi qu'il ne voulait pas supprimer "Les Guignols de l'info" de l'antenne de Canal+, lors d'une réunion du comité de groupe de Vivendi, maison mère de la chaîne, a-t-on appris de sources proches du dossier.


Peut-être une diffusion hebdomadaire

M. Bolloré a assuré qu'il "n'était pas question de supprimer "Les Guignols", a-t-on précisé de source syndicale, confirmant des informations de Télérama et de L'Obs. D'après ces deux titres, "Les Guignols" pourraient en revanche voir leur rythme de diffusion modifié, et être diffusés de façon hebdomadaire.

En revanche, le "Grand Journal" serait sur la sellette. Le grand rendez-vous quotidien en clair animé par Antoine de Caunes a vu ses audiences décliner au fil du temps.


Les réseaux sociaux ont fait bloc derrière "Les Guignols"

L'hypothèse d'une disparition des "Guignols" a provoqué ces derniers jours une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les médias et le monde politique. Les internautes ont exprimé leur colère, leur indignation ou leur incompréhension face à l'arrêt possible du rendez-vous quotidien, à l'antenne depuis août 1988.

En marge de son déplacement en Afrique, François Hollande a jugé vendredi que "le temps où le président de la République disait ce qu'il y avait dans les programmes est révolu, mais la dérision, la caricature, ça fait partie du patrimoine".


Le patron de Canal+apprécierait peu la liberté des marionnettes

Selon plusieurs médias, Vincent Bolloré apprécierait peu la liberté de ton des marionnettes de Canal+ et envisageait l'arrêt de l'émission. L'homme d'affaires aurait proposé à plusieurs humoristes, dont Florence Foresti, de se produire à la place des "Guignols".


France Télévisions prêts à accueillir "Les Guignols"

Delphine Ernotte, la future présidente de France Télévisions, s'est dite prête vendredi à accueillir "Les Guignols" sur le groupe public, si l'émission venait à être supprimée. 

À la une

Sélectionné pour vous