Accueil Actu

L'Union des musulmans de Rouen lance une collecte pour les proches du père Hamel

L'Union des musulmans de Rouen (UMR) a lancé une collecte de fonds en faveur des proches du père Jacques Hamel, égorgé il y a deux semaines dans son église par deux jihadistes, selon le compte Facebook de cette organisation.

"En hommage au père Jacques Hamel et en soutien à ses proches, l'Union des musulmans de Rouen fait appel à votre générosité", annonce l'UMR. "L'ensemble des fonds collectés seront reversés aux proches" du prêtre assassiné, ajoute-t-elle. L'association indique vouloir apporter un soutien aux proches du prêtre "au-delà des prières" et précise les modalités de paiement.


Rappel des faits

Prêtre auxiliaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, au sud de Rouen, le père Hamel, 85 ans, a été égorgé par deux jihadistes le 26 juillet dernier alors qu'il célébrait une messe matinale, en présence de cinq personnes, un couple de paroissiens, dont l'homme avait été gravement blessé, et trois religieuses.


La communauté musulmane touchée

L'émotion suscitée par cet assassinat a gagné la communauté musulmane de l'agglomération rouennaise. Des scènes de fraternisation ont eu lieu, notamment à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Rouen. Des musulmans sont venus prier dans des églises et des catholiques se sont rendus dans des mosquées.

À la une

Sélectionné pour vous