Accueil Actu

La CGT-Police dénonce une affiche d'info'com-CGT

La CGT-Police a dénoncé mardi dans un communiqué une affiche éditée par le syndicat Info'com de la CGT qui "stigmatise une nouvelle fois" les policiers et "les discrimine dans son ensemble".

Les deux organisations syndicales sont pourtant affiliées à la même confédération nationale CGT.

L'affiche montre des jambes de policiers en tenue d'intervention debout sur de nombreuses traces de sang et elle est barrée du slogan "stop à la répression!".

Selon la CGT-police, cette "affiche polémique stigmatise une nouvelle fois tous les personnels de la Police Nationale, les discrimine dans son ensemble et s'apparente à un nouvel appel à la haine contre nos collègues policiers".

La CGT-Police "rappelle une fois de plus qu'elle désapprouve la propagande provocatrice du syndicat de la presse info'com-CGT". Et d'ajouter: "Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, le comportement d'un policier ne fait pas celui de la Police Nationale et un syndicat CGT n'est pas toute la CGT".

Le communiqué syndical se termine avec cette remarque: "La Police avec nous ne devrait pas rester un slogan, mais être une réalité".

Lundi, le syndicat Synergie-Officiers s'était déclaré "scandalisé" par la même affiche.

Le 19 avril le même syndicat info'com-CGT avait publié une autre affiche montrant une matraque, une flaque de sang et un insigne de CRS. Une affiche "outrageante", "extrêmement choquante" et "très injuste", avait réagi Jean-Marc Falcone, le patron de la police, alors que les syndicats de policiers s'étaient indignés d'un "appel à la haine".L'affiche avait également été largement condamnée par la classe politique.

À la une

Sélectionné pour vous