Accueil Actu

La femme de Manuel Valls menacée de mort: "Faites attention dans la rue"

Le magazine people Closer révèle que l'épouse de Manuel Valls, Anne Gravoin, a reçu des appels téléphoniques inquiétants à plusieurs reprises. Le 2 février dernier, la femme de l'ancien Premier ministre français a reçu un coup de fil de la part d'une personne "sans accent particulier", lui disant: "C'est la diaspora congolaise, faites attention lorsque vous marchez dans la rue, retournez-vous, il va vous arriver des surprises".

 
Les coups de fil ont retenti plusieurs fois

C'est alors la deuxième fois que de telles menaces sont proférées. En effet, une semaine auparavant, le téléphone d'Anne Gravoin sonne. Au bout du fil, elle entend: "C'est la diaspora congolaise, vous avez touché de l'argent par le président du Congo, Monsieur Sassou N'guesso. Il va vous arriver des surprises, faites attention quand vous marchez dans la rue".

De plus, l'auteur des appels aurait également fait sonner le téléphone du couple pendant la nuit.

 
Quel lien avec le Congo?

Le magazine Closer fait le rapprochement entre ces coups de fil et la polémique qui avait éclaté en avril dernier. En effet, Mme Valls occupait le poste de directrice artistique et premier violon dans l'orchestre Alma Chamber Orchestra, et dans un article de l'Obs, les financements de cet orchestre auraient été pointés du doigt: ils seraient troubles et viendraient du Congo. Mme Valls a entre temps quitté cet orchestre.

Toujours d'après Closer, la police est venue recueillir le témoignage de Mme Valls. Le couple bénéficie d'une protection policière. 

À la une

Sélectionné pour vous